Français

Cordiale bienvenue à la cérémonie commémorative nationale en l’honneur de Frère Nicolas

 

Cette année, c’est le 600e anniversaire de Saint Nicolas de Flüe. Ses activités et son rayonnement restent intacts encore à l’heure actuelle.

Par cette cérémonie commémorative nationale du samedi, 19 août 2017, nous souhaitons rendre possible pour tous, petits et grands, l’attachement et la référence à «Frère Nicolas». Cette cérémonie a pour but de montrer «Frère Nicolas» comme un saint, mais aussi comme un conseiller social et politique et père de famille.

La manifestation commencera à 12:00 heures par des spectacles scéniques simples tirés de la vie quotidienne de cette époque. Sur le territoire de la fête, vous trouverez aussi des boissons et repas. La cérémonie officielle va commencer à 14:00 heures (il est recommandé de se rendre sur place suffisamment de temps à l’avance).

Nous avons la grande joie et l’honneur de recevoir à cette cérémonie commémorative nationale le Conseiller fédéral Guy Parmelin qui va y accueillir officiellement nos invités romands.

La cérémonie officielle commencera par une brève évocation historique par Peter Keller, Conseiller national et historien de Nidwald, des activités de Frère Nicolas. Ensuite notre évêque en fonction Vitus Huonder va rendre hommage à Frère Nicolas comme croyant et saint et l’ancien Conseiller fédéral Christoph Blocher évoquera l’importance de Frère Nicolas comme précurseur et figure importante de la Confédération helvétique.

Entre deux, différentes scènes de théâtre filmées de la vie et des activités de Frère Nicolas vont être montrées sous l’égide du metteur en scène bien connu Klaus Odermatt, Dallenwil.

Nous nous réjouissons de vous accueillir le samedi 19 août 2017 au Flüeli Ranft au-dessus de Sachseln/OW dans un cadre convivial pour rendre hommage à Frère Nicolas.

Monika Rüegger
Présidente du CO «La Suisse avec frère Klaus»